De retour...


 Posted by Picasa
De retour de mon petit coin de paradis, je sens que je me suis trouvé encore. C'est incroiable comme dans quelques jours mon âme s'habille de joie, de plaisir, de calme... elle trouve la couleur des rêves, et elle se laisse voler par les moments de folie, par les regards de tendresse, et elle veut sourir, crier, sauter, courir... et rester là bas... Entendre la langue française, mes cousins et mes amis que je ne vois pas qu'une fois par année... être appelé de "mordoma", ranger o "andor", demander d'argent pour les saints avec ma "parceira", aller au "forcão" et atrapper la vachette, et sentir que j'appartiens a cette tradiction masculine, sentir que j'appartiens au village, même si ma vie se passe si loin de la calme de mon village, au stress de Lisbonne... Là bas, je me sens complet et je n'ai pas besoin de me montrer intelligent, ambitieuse... je vis les traditions du village, j'embrasse l'esprit, et je fais parti du village, d'un groupe de personnes différents, qui font leur vie en pays, régions et de façons différents, mais qui se trouvent dans l'amour qui partagent pour ce petit coin de paradis, pour les personnes qui, si loin et si près, acompagnent leur vie quand on retour au village pendant les vacances, quand on pleure nos problèmes, et quand on rie nos victoires...

Comentários