Tu ne sais pas....


Com um especial agradecimento às minhas colaboradoras, as francesinhas Olga e Faty ... que reviram os meus erros na língua francesa :)

Je dis que je t’aime mais les mots sont vides de sens, puisque tu ne comprends pas ce qu’est l’amour. Je ne pouvais pas toujours t’embrasser, je suis loin comme les mains, aussi. Je ne t’embrasse pas mais je t’ai donné mon âme. Et mon âme se couche et se réveille dans le désir que mon corps soit près du tien. C’est impossible à expliquer. Tu me manques encore. Je vois tes yeux à chaque fois que je regarde le soleil. Sais-tu tout ce que cela veux dire ? Non, tu ne sais rien. Tu n’a pas lu les mêmes livres que j’ai lu… où l’amour est né et vivant jusqu’à la mort quand le soleil se couche pour la dernière fois.

J’ai apprivoisé un jour la connaissance de l’amour. J’étais amoureuse ce jour- là. Les personnes connaissent la réponse à la question que je pose. L’amour ? Cette réponse est parfois perdue, après retrouvée. Maintenant, je te cache dans ma mémoire et je garde la clef de mon coeur. On ne connait pas l’avenir. Ce qu’il apportera à nos vies. On ne doit pas le découvrir, c’est dangereux d’avoir des larmes pour une douleur qui va arriver, et ne pas vivre le présent… la vérité je découvre d’être ainsi simple : l’avenir n’est qu’une construction d’actions et de décisions présentes. Vivre de rêves et d’illusions ? Oublier que nous faisons notre destin ? Je parle d’oublier… je dois t’oublier aussi, tu es mon rêve, mon rêve, espoir d’une illusion qui est, après tout, un mensonge faible et malade. Je t’aime. Arrête ! Arrête ! Je sens ta main sur ma peau… je pense à toi mais c’est trop tard. Je ferme la fenêtre, dans le ciel bleu qui est nuit, avec le ciel bleu je pleure et je fais le vide dans mes sentiments. C’est fini. Au revoir douleur.

Comentários

Marta disse…
Com tantas coisas em francês a influ~encia da faty fez-me escrever em frances looooooool
Fátima disse…
coucou ma petite ninfa!!! =) c'est vrai, on ne peut pas controler le destin, on doit le laisser vivre, comme notre âme, comme notre coeur... =)

de rien ma petite. t'as bien écrit. =)

GROS BISOUS =D
Marta disse…
Parfois je sens que je connais peu de la vie, de l'amour, de moi-meme, parfois je pense que je dis choses que je ne veux pas dire.. que je fais choses que je ne voulais jamais faire, mais tous les choses sont experiences... connais-tu moi faty?? es tu mon amie avec mes défauts? je t'adore et aussi avec mauvaise humueur! (desculpa o frances meio mau)lool
Fátima disse…
on ne connait jamais rien ni personne. on ne connait jamais la perfection. on connait la vie et les moments qui nous font sourire et qu'on garde dans nous-mêmes. je garde toujours les amis qui se donnent à moi. les defauts ne sont pas importants. on aime les qualités et les defauts. =) on aime les personnes. =) je t'aime fort =)